ap-1v1zpnf8n1w11_news.jpg

RED BULL NAILED IT/ SENAD GROSIC & COREY BOHAN

RED BULL NAILED IT/ SENAD GROSIC & COREY BOHAN

    L’impensable est arrivé au pro BMXer autrichien Senad GROSIC. Après un shopping de dernière minute, il se retrouve enfermé avec l’australien Corey BOHAN dans un Hagebaumarkt store (magasin de bricolage) à Mondsee en Autriche.  Nos deux talents vont devoir tenir le coup tout un weekend et vont retourner la situation en leur faveur, transformant le magasin en un espace de jeu pour le BMX: Il en résulte une vidéo avec des tricks originaux de nos deux compères qui s’amusent plutôt que de se lamenter sur leurs sorts. 


Textes : Bart DE JONG - Traduction : Franche DONNARD Photos : Markus BERGER
Franche_soul le 17 novembre 2018

     Que font deux maestros rusés du BMX quand ils se retrouvent coincés dans un magasin de bricolage? La seule chose qui leur vient à l’esprit: en faire un spot à rider. L’Autrichien Senad GROSIC et son camarade Australien Corey BOHAN ont saisi l’opportunité de réaliser ce projet. Ils se sont volontairement enfermés dans un magasin à Mondsee pendant deux jours et une nuit pour en faire ce qu’ils veulent: un petit paradis pour riders fous et débordant de créativité, et ainsi réaliser un rêve.

 

senad-grosic-corey-bohan-nailed-it-action-foto.jpg
© Markus BERGER

 

     GROSIC et BOHAN n’ont rien laissé à part. Tout d’une simple planche de bois à un Kärcher, des souffleuses à feuilles ou un nain de jardin ont été utilisé pour la cascade. Une vidéo de BMX originale avec figures excentriques et rigolades qui nous invite dans un nouveau genre de paradis du BMX.

 

     Senad GROSIC: “Les magasins de bricolages sont à un BMXer ce que les magasins de jouets sont aux enfants. Ils t’offrent tout partout pour la prochaine idée folle que tu as en tête. J’ai toujours voulu me retrouver coincé dans un magasin pour faire ce que je veux. On a fait le max qu’on pouvait en deux jours et on s’est bien éclaté.”

 

 

 

ap-1v1zpn5391w11_news.jpg
© Markus BERGER

     Corey BOHAN: “J’étais chaud tout de suite quand Senad  m’a parlé du projet. C’était une des idées les plus cool qu’on pouvait imaginer. Je trouvais le scenario pour la video marrant aussi. J’espère que ca sera aussi drôle pour les gens qui verront la vidéo que ça l’a été pour nous dans le magasin.

 

 

 

 

ap-1v1zpmz8h1w11_news.jpg

   Senad GROSIC est une ancienne icône de la scène Autrichienne du BMX sur les vingts dernières années. Il a participé au développement de la pratique en Autriche grâce à son succès au national et à l’international. Aujoud’hui à 39 ans il se considère comme un ambassadeur du BMX et souhaite transmettre son savoir aux plus jeunes. Il a crée la “Senad’s School2Rock” qui permet au jeunes riders de s’initier avec lui Durant l’Argus bike festival de Vienne.

screen_shot_2018-11-17_at_13.00.26.png

 

      Corey BOHAN est quand à lui, une institution de la scène BMX international. Né en Australie, il vit maintenant aux US, BOHAN est connu pour son style unique et avoir gagné le premier Dirt triple au X Games. Il a été nommé à 5 reprises entre 2004 et 2008 Dirt jumper de l’année au Nora Cup awards.

senad-grosic-corey-bohan-nailed-it-action.jpg

     Suivez l’aventure de Corey et Senad sur www.redbull.com/nailedit

    #nailedit​

Exclusif